qu'est ce qu'ils proposent, mon avis sur eux

1 – Préambule

J’ai décidé d’écrire sur les orthodontistes de Limoges car j’ai perdu plusieurs années à cause du manque d’informations sur ce sujet. Je me dis que mon avis pourrais peut être aider d’autres personnes à l’avenir.

Mon problème est que je suis adulte et que j’ai déjà eu un appareil dentaire. Malheureusement mes dents ont à nouveau bougé dès que mon traitement s’est terminé. Au bout de 2 ans, j’étais à nouveau très complexé par mon sourire mais je n’étais prête à remettre un appareil que si il pouvait être invisible. Je n’ai trouvé aucun renseignement sur le sujet. Je pensais que le plus proche pour avoir un appareil « lingual » était d’aller à Bordeaux.

Le problème est qu’avec le temps mes dents ont pris une position qui fait que le haut et le bas s’entrechoquent et me fait mal au point de me réveiller la nuit. J’ai donc entrepris de consulter chaque orthodontiste de Limoges (heureusement qu’il n’y en a que 3…) cela 4ans après avoir terminé mon premier appareil avec Rivoire et Ruff…

J’ai donc découvert que chacun proposait des techniques différentes et ça m’aurait été bien utile si je l’avais su plus tôt ! Je n’aurais pas attendu autant de temps et souffert autant pour me décider à repasser à la casserole !

Je vais donc comparer ici les différents appareils dentaires proposés par chacun, et la manière dont j’ai perçu les orthodontistes.

Tout ceci est donc bien sûr subjectif et je n’ai eu qu’une consultation avec certains, il ne faut donc pas rester butter à ce que je dis mais le prendre seulement comme un avis pour aider.

 

 

SOMMAIRE

1 – Préambule

2 – Appareils dentaires proposés par chaque orthodontiste

3 – Prestations complémentaires

4 – Sociabilité et environnement

5 – Prise en charge des frais d’orthodontie

6 – Conclusion sur les orthodontistes de limoges

7 – Mon expérience avec Szustakiewicz

8 février, 2015 à 18 h 33 min


8 Commentaires pour “1 – Préambule”


  1. LE écrit:

    Merci beaucoup pour votre information. Pourriez-vous me dire quels sont les tarifs de ces orthodontistes, svp?

    Répondre

    • orthodontielimoges écrit:

      Bonjour.
      contente d’aider :)
      J’ai répondu aux questions de prix dans un commentaire dans l’article « Prise en charge des frais d’orthodontie ».

      Répondre

  2. rosy écrit:

    Bonjour
    Je confirme le caractère peu sympathique des orthodontistes Rivoire et Ruff,l’un étant un peu plus sympatique que le deuxième effectivement ! Par ailleurs, j’ai la mauvaise surprise de recevoir des factures complémentaires pour réparation des bagues décollées, soit disant conformément au devis, clause que je n’ai jamais pu retrouver dans leur devis… Je ne recommanderai pas ces orthodontistes mais si vous y êtes, je demanderais bien ce qui se passe en cas de détérioration des bagues…

    Répondre

  3. ahah écrit:

    Bonjour,
    J’ai eu le même problème que vous mais mon orthodontiste à l’époque était le deuxieme que vous citez…resultat… 4 ans après…retour à la case départ malgré le fait que ma langue soit bien « tendue au palais ». En tout cas, bon courage a vous!

    Répondre

  4. Aude écrit:

    Bonjour,
    Votre comparatif m’a vraiment intéressé, même si il date un peu.
    Ma fille a été traitée chez Rivoire et Ruff resultat deux ans après la fin du traitement ses dents sont entrain de reprendre leur place initiales ….du coup je lui ai fait posé une barre de contention pour limiter les dégâts.
    Mon fils a commencer un traitement au même endroit, il a été convenu des le premier rdv que le traitement serait très léger (pas de pose de bagues, juste un petit appareil au palais), il suffisait juste de lui écarter le palais sachant que toutes ses dents étaient parfaites sur le plan esthétique résultat… Une canine déplacée suite au mauvais positionnement d’une tige métallique de son appareil qui appuyait sur sa dent …et voilà que l’on me dit qu,’il va falloir poursuivre le traitement pour rectifier je précise que cette annonce m’a été faite par une assistante, alors que cela devait être son rendez vous de fin du traitement…J’en suis à me demander si cela n’a pas été fait exprès pour rallonger la durée du traitement (prévu pour ne durer que 6 mois au départ) et oui le profit.
    Il est vrai que ce cabinet fait moderne mais absolument pas convivial, on ne voit jamais les médecins nous avons aucunes explications, ça fait très « pompe à fric »

    Répondre

    • orthodontielimoges écrit:

      Bonjour,

      Chez qui êtes vous allé pour faire poser la contention ?
      Si j’avais su que c’était possible au moment où mes dents ont commencé à bouger je n’aurai pas attendu et n’aurai pas eu besoin de remettre un appareil à mes frais durant 1 an !

      Vous n’avez vu ni rivoire ni ruff, pour le dernier rendez-vous de votre fils !? C’est scandaleux !

      Vous avez trouvé les mots justes ! « moderne mais pas convivial » c’est ce que je ressentais aussi !

      J’espère que ça va s’arranger pour votre fils (avec un autre orthodontiste), bon courage !

      Répondre

  5. nana écrit:

    Bonjour,
    je viens de recevoir une facture de Rivoire et Ruff qui ne correspond à aucune consultation. Quelqu’un a vécu la même chose avec eux ?

    Répondre


Laisser un commentaire